Description des ressources à apporter
par les partenaire et/
ou commanditaires privés et publics
VOUS ÊTES ICI
Comparez la fonctionnalité mise en oeuvre à celle de PAYPAL
parmi tous les outils de paiements au marché.
JE PAYE VIA FP permet ainsi d’augmenter tous les jours la dotation garantie à vie de 200,000 $ par personne pour toutes les générations actuelles et futures.
Nous sommes un outil de paiement facilitant l’accumulation de tous les jours du capital civique dans la consommation des particuliers et des ménages et des entreprises.
TAILLE DU MARCHÉ DE LA DCC AU CANADA
La dotation en capital civique au Canada est de 80 G$ par année. Et, en plus, une autre somme de 16 G$ est distribuée dans la consommation générale et sous forme de points récompenses dits de capital civique.
MISE EN PLACE
Une équipe de coordination (10 personnes) assure la mise en place des fonctions qui sont pourvues par les entreprises qualifiées dans le domaine commercial (serveurs d’applications).
Les banques et les grandes institution financières sont les gardiens des fonds agrégés au fil du temps dans les comptes personnels. Les foyers principaux de distribution de la DCC sont établis au sein des groupes communautaires et écologistes qui rejoignent la population en fonctions des objectifs locaux d’investissement dans la réduction du CO2 et selon les objectifs généraux et les grandes missions du Fonds de prévoyance des services publics.
(9 Missions programmables).
Modèle de revenus d’exploitation
Les revenus annuels estimés sont de 24 G$ provenant de la vente de points dits de capital civique. Dont 95 % sont retournés aux détenteurs.e de capital civique,
41 millions de personne, au Canada.
La fraction résiduaire de 5 % (1,2 G$)
procure la rémunération des agents de la distribution et celle des fournisseurs d’applications; celle des preneurs de capital
de risques.
Le taux de rendement moyen annuel des actions mondiales a été de 5,1 % depuis 1990.
Celui des actions américaines a été de 6,5 % dans la même période de temps. Financial Markets, The Economist, 24 juillet 2024.